Sommaire

L’accompagnement des femmes dans le retour à l’emploi vise à leur permettre de se former, de trouver un emploi ou de se reconvertir, à travers des entretiens individuels et des actions collectives, afin de lever les freins périphériques et leur permettre de reprendre confiance en elles.

Les actions du CIDFF des Côtes d’Armor menées auprès des femmes ont pour objectif de les informer et les accompagner vers une insertion professionnelle et sociale afin qu’elles deviennent pleinement autonome. L’autonomie professionnelle des femmes est l’une des clés de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la liberté des femmes.

Ce service s’adresse aux femmes en recherche d’emploi, qu’elles soient sans activité professionnelle ou inscrites à Pôle Emploi et souhaitant s’insérer ou se réinsérer sur le marché du travail.

Après un premier entretien de positionnement, cet accompagnement peut proposer différents axes :

Le BAIE

Le Bureau d’accompagnement individualisé vers l’emploi est un itinéraire personnalisé autour de la construction d’un projet professionnel.

A travers 5 à 10 entretiens sur 3 à 18 mois, il invite à :

  • Prendre le temps de réfléchir à qui je suis et mon avenir professionnel
  • Découvrir le métier qui me ressemble
  • Offrir à la société mes talents, mes compétences et mon énergie
  • Retrouver une vie sociale et me sentir utile

Les actions collectives

  • TOUTESPORT ! TOUTES SPORTIVES Le sport comme levier d’insertion socio-professionnelle, en partenariat avec l’UFOLEP. Permet la reprise de confiance en soi, l’accès à la mobilité.
  • FEMMES EN RÉSEAU Pour les femmes en situation de monoparentalité et bénéficiaires des minima sociaux : construire un projet social et professionnel en levant les freins personnels ; rencontres de professionnels, visites d’entreprises, santé et bien-être, droit, parentalité.

Les ateliers thématiques

  • OSER NÉGOCIER Transmettre aux femmes les techniques pour négocier : son salaire, ses conditions de travail, des prêts bancaires, et tout moment de la vie quotidienne où il faut défendre ses intérêts.
  • JOURNAL CRÉATIF Outil d’expression et de développement personnel qui vise à retrouver l’estime de soi, à travers des ateliers de 3 heures.
  • CARNET DE DEUIL Sur le modèle du journal créatif, des ateliers pour apprendre à canaliser les émotions paralysantes liées à la perte professionnelle : d’un emploi, d’un statut, d’un salaire, d’une situation.

Visitez également la page Actualités et la rubrique « Nos évènements » en bas de la page Accueil pour connaître toutes les dates.

Fonds documentaire

  • AIDE A LA MOBILITE

    Pour aller travailler, Saint-Brieuc Armor Agglomération a conventionné avec la structure Ehop Solidaires pour offrir une alternative de covoiturage sur le territoire de l’agglomération et au-delà.

    Vous n’avez pas de moyen de locomotion ?

    Vous avez des horaires atypiques ?

    Cette solution est peut-être pour vous: il suffit d’appeler EHOP au 02 99 35 01 56 et de faire-part de son souhait de déplacement.

    Plus d’info ici: Le co-voiturage avec EHOP

Faire un don

Rejoignez-nous dès aujourd’hui et devenez un acteur du changement. Ensemble, nous pouvons faire reculer les violences faites aux femmes, et ensemble, nous pouvons construire un monde où chaque femme peut vivre pleinement, libre de toute peur et de toute violence. Votre adhésion compte. Rejoignez-nous dans cette lutte cruciale !

Faire un don (Hello Asso)