Téléphone 02 96 78 47 82
<

Emploi et création d'activités

Aide à la recherche d'emploi, élaboration du projet professionnel, accompagnement individualisé vers l'emploi, accompagnement à la création d'entreprise et d'activité…

Les actions du CIDFF menées auprès des femmes ont pour objectif de les informer et les accompagner vers une insertion professionnelle et sociale afin qu'elles acquièrent leur pleine autonomie.

Après un premier entretien de positionnement, cet accompagnement peut proposer différents axes :

LE BAIE

Le Bureau d'Accompagnement individualisé vers l'Emploi est un itinéraire personnalisé autour de la construction d'un projet professionnel

LES ACTIONS COLLECTIVES
  • MDM Le Module Découverte des Métiers est destiné à un groupe de 8 à 10 femmes, afin de valider un projet par une période d'immersion en entreprise et par la découverte de métiers traditionnellement masculins
  • TOUTESPORT ! TOUTES SPORTIVES Le sport comme levier d'insertion socio-professionnelle, en partenariat avec l'UFOLEP. Permet la reprise de confiance en soi, l'accès à la mobilité.
  • FEMMES EN RÉSEAU [cette action n'est pas financée par le FSE] Pour les femmes en situation de monoparentalité et bénéficiaires des minima sociaux : construire un projet social et professionnel en levant les freins personnels ; rencontres de professionnels, visites d'entreprises, santé et bien-être, droit, parentalité.

LES ATELIERS THÉMATIQUES

  • OSER NÉGOCIER Transmettre aux femmes les techniques pour négocier : son salaire, ses conditions de travail, des prêts bancaires, et tout moment de la vie quotidienne où il faut défendre ses intérêts.
  • JOURNAL CRÉATIF Outil d'expression et de développement personnel qui vise à retrouver l'estime de soi, à travers des ateliers de 3 heures.
  • CARNET DE DEUIL Sur le modèle du journal créatif, des ateliers pour apprendre à canaliser les émotions paralysantes liées à la perte professionnelle : d'un emploi, d'un statut, d'un salaire, d'une situation.

Actualités

Ateliers "Journal Créatif" - Mai 2024

Atelier ouvert à toutes femmes curieuses de découvrir l'expression par les mots et la créativité. Aucune compétence artistique n’est requise. Le processus se réalise dans un journal qui est personnel et individuel.
Un temps qui offre la possibilité de se reconnecter à soi. Prochaine session: les16 et 30 mai et le 10 juin, de 9h à 12h (cycle de 3 ateliers).
Sur inscription au secrétariat

Publié le 22/05/2023

Autres services

Fichiers à télécharger

Permanences

Callac
Guingamp
Loudéac
Plouaret
Saint-Brieuc

Coordonnées

Nos partenaires