Téléphone 02 96 78 47 82
<

DESCRIPTION DES ACTIONS DU CIDFF

Les actions du CIDFF menées dans le cadre de l'Insertion Professionnelle des Femmes ont pour objectif d'informer et d'accompagner les femmes vers une insertion professionnelle et sociale afin qu'elles acquièrent leur pleine autonomie.

L'opération se décline en 3 actions les invitant à acquérir les techniques de recherche d'emploi, à formaliser un projet professionnel sur la base du recensement de leurs savoirs et compétences, de la découverte du monde de l'entreprise et de l'élargissement de leur choix professionnel.

L'objectif et le positionnement sur une de ces trois actions sont déterminés selon le besoin de chaque femme en fonction de son stade de maturation dans ses démarches, de son autonomie et de son adhésion à un accompagnement collectif et/ou individuel.

Le Bureau d'Accompagnement Individualisé vers l'Emploi a pour objectif d'apporter aux femmes confrontées à des difficultés particulières d'insertion professionnelle, un accompagnement individualisé au cours de leur recherche d'emploi. Nous proposons un itinéraire personnalisé d'insertion professionnelle qui comprend ~ la recherche d'emploi (CV, lettre de motivation, entretien d'embauche, candidature offre/spontanée…), le projet professionnel, sa mise en œuvre et le suivi dans l'emploi. Le rythme des rencontres est adapté aux besoins de chacune et évolue selon les démarches et actions menées.

Le Module Découverte des Métiers est une action menée auprès d'un groupe généralement constitué de 8 à 10 femmes porteuses d'un projet professionnel, qui souhaitent effectuer une période d'immersion en entreprise « accompagnée » afin de découvrir un métier, valider leur projet, évaluer leur compétences et développer leur réseau professionnel. Elle aborde l'élargissement des choix professionnels par la découverte de métiers traditionnellement masculins, la visite d'entreprises et de centres de formation.

L'Atelier de Recherche d'Emploi est un cadre de travail proposé aux femmes en situation de recherche d'emploi. Il permet de travailler sur les techniques qui favorisent l'accès à l'emploi ; l'élaboration des CV et lettres de motivation, la préparation des entretiens, la sélection des annonces et l'utilisation des sites internet spécialisés. Cet atelier mis en place deux fois par semaine, propose une dynamique de recherche d'emploi par sa régularité et la richesse des interactions entre chaque bénéficiaire.

Autres services

Permanences

Guingamp
Loudéac
Saint-Brieuc

Coordonnées

Nos partenaires